PN Pervers Narcissique

Pendant 2 ans, j'ai collaboré avec Yvonne Poncet Bonissol, psycho-clinicienne spécialiste des PN (pervers narcissiques).

Haut Potentiel moi-même, j'ai été mariée à un PN pendant de nombreuses années. Divorcée depuis 15 ans et mère de 3 enfants en parfaite santé, je peux vous l'affirmer : oui, il y a une vie après une relation avec un PN.  

C'est donc forte de mon expérience que j'accompagne depuis 8 ans les victimes de PN à quitter ces derniers, déjouer les situations facticement conflictuelles qu'ils occasionnent, se préparer aux batailles juridiques qui ne manqueront pas tout en avançant prudemment autour de l'épineux problème des enfants.  Et enfin se reconstruire.  

Comment puis-je vous aider ? 
Déjà, et c'est une bonne nouvelle, vous vous apprêtez à frapper à la bonne porte. Vous n'aurez pas à me convaincre que

- Vous n'êtes pas folle
- Ces chauds et froids ne sont plus acceptable pour vous
- Votre manque d'humour et votre susceptibilité, voire votre hypersensibilité ne sont que des alarmes rouges qui vous parlent fondamentalement d'irrespect
-Votre gentillesse, votre patience et votre empathie ne veulent plus s'accommoder d'humiliation et de maltraitance

Je vous propose 3 étapes

L' identification : PN or not PN ? Un PN est nécessairement un manipulateur. L'inverse n'est pas vrai.
Voir Article Critères d'un Pervers Narcissique

La Désensibilisation : Le plus difficile pour la victime d'un PN est de ne pas rentrer dans son jeu, qui alterne entre séduction de récupération, promesses au vent, chantage aux enfants et jeux de conflits artificiels bâtis de toutes pièces.  Gagner en maturité émotionnelle et en recul seront les axes principaux de notre travail. Nous travaillerons concrètement sur les postures à adopter lors de séparation.

L'Affirmation retrouver le chemin de ses besoins fondamentaux d'amour de soi, de respect de soi, d'estime de soi  et de confiance en soi.


Pour sortir des griffes d'un PN  : Consultation